Lorsque l’été arrive, certains insectes sont vraiment redoutés, les mouches sont en général envahissantes. Ce n’est pas forcément agréable d’avoir des insectes à longueur de journée au sein de sa maison ou lorsque nous mangeons tranquillement dehors. Elles sont certes très importantes pour l’écosystème et dans le processus de décomposition des matières organiques, mais elles sont aussi très répugnantes et peu intéressantes.
Certaines plantes repoussent les mouches. C’est une solution intéressante, car c’est un remède naturel très intéressant. Vous ne les tuez pas et vous n’utilisez pas de produits toxiques qui pourraient nuire à votre santé.
7 plantes qui repoussent les mouches
L’usage de certaines plantes peut vous servir pour empêcher les insectes de vous envahir. Elles sont en général très perturbantes et assez agaçantes au fil de la journée. La nature offre beaucoup de produits naturels pour régler vos problèmes, mais il suffit de savoir s’en servir pour connaître leurs rôles. Vous pouvez trouver des astuces sur l’utilisation des plantes qui repoussent les mouches sur https://www.plantesplaisirspassions.com/ mais, nous allons vous donner le nom des plantes qui peuvent repousser les mouches, et ainsi être tranquille chez vous.
Le basilic
Concernant la répulsion naturelle, le basilic est le plus intéressant, car il fait partie des plus efficaces. Ça ne fonctionne pas que sur les mouches puisque les moustiques sont aussi repoussés. Nous vous conseillons de mettre la plante qui repousse les mouches dans un bocal afin de pouvoir la déplacer facilement dans les lieux que vous souhaitez. Lorsque votre plante est bien installée dans son bocal, il faut de préférence le placer dans un endroit stratégique, c’est-à-dire à l’entrée des insectes. À vous de repérer d’où elles viennent pour bien le placer. Il est aussi possible de le mettre dans vos plats.
Le pétunia
De son origine d’Amérique du Sud, c’est une plante qui se répand de plus en plus dans l’hexagone pour sa beauté et ses nombreux bienfaits. C’est une fleur qui dure dans le temps et riche de beauté durant un bon moment. Il est facile de la cultiver que ce soit près d’un rebord de fenêtres, d’une terrasse ou encore en pleine terre. Cette plante est radicale avec les insectes, idéale donc pour se débarrasser des mouches dans la maison, et ainsi passer une saison tranquille.
L’aspérule
N’hésitez pas à vous procurer de l’aspérule pour ne plus être dérangé. Si vous avez besoin d’un répulsif par excellence, c’est bien celui-là. Il faut que vous essayez, vous n’allez pas être déçue de tous les bienfaits que procure cette plante. Elle est, en plus de ça, c’est joli, donc, vous ne serez pas doté de désagréments pour être au sein de votre maison tranquillement.
La tanaisie
En plus des nombreux effets sur les mouches, c’est aussi une plante très chic. Vous ne serez pas déçu de l’avoir dans votre jardin. Ce n’est pas très compliqué à cultiver et ça ne demande pas beaucoup d’entretien. C’est pour cela que si vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à des plantes, c’est la solution parfaite. Si vous avez cette plante près de vous, vous serez tranquille tout le long de votre été.
La citronnelle
Cette plante a diverses vertus thérapeutiques. Mais, c’est aussi l’un des meilleurs répulsifs naturels contre les pucerons et les mouches. Son odeur citronnée est très efficace, car ils n’aiment pas l’odeur acidulée. Si vous souhaitez renforcer le répulsif, il est possible de rajouter des plantes comme la mélisse ou le thym. Ce sont aussi de très bonnes solutions contre votre combat pour ne plus être embêté par les insectes.
La mélisse
Si vous ne souhaitez pas acheter une plante, vous en trouverez sûrement dans votre jardin. Grâce à son parfum doux et citronné, ça permet de repousser les mouches. Mettez les pieds à proximité de votre fenêtre pour ne plus avoir de problème et pouvoir dormir sans être embêté.
Le margousier
Si vous avez un nombre incalculable de mouches au sein de votre logement, il faut absolument que vous ayez du margousier. Vous ne serez pas déçu par ces nombreux avantages pour éloigner tous les insectes qui vous embêtent au quotidien. Mettez des feuilles à l’intérieur de votre maison pour être tranquille.
Vous avez désormais toutes les plantes qui permettent de repousser les mouches dans la maison. N’hésitez pas à les tester pour savoir celle qui fonctionne le mieux en fonction de votre environnement.