Choisir le bon système d’isolation adapté pour une nouvelle maison est devenu la tâche principale pour assurer une température stable au cours des saisons. La perte de chaleur et les autres maisons énergivores qui consomment beaucoup de chauffages en hiver ne sont plus pertinentes. Cependant, quel matériau isolant faut-il choisir lors de la construction d’une maison ? Pour être précis, quel genre d’isolement faut-il dire ? Parce que cela doit être mis en œuvre globalement. Devez-vous isoler interne, externe ou les deux ?

Quelle isolation pour une maison neuve ? Par quoi commencer ?

Au début du travail, vous devez effectuer des recherches thermiques préliminaires. Par conséquent, il est possible de vérifier la cohérence des solutions techniques et de la conception du bâtiment. Dans la plupart des cas, cette recherche est incluse dans le devis du constructeur. Une fois les travaux terminés, un test d’étanchéité à l’air doit être effectué. Si le test échoue, un nouveau travail est requis.Isolation des murs internes

Quelle isolation pour une maison neuve ? Les différentes techniques

Isolation des murs internes : principalement pour des raisons de coût, l’isolation intérieure reste souvent le premier choix pour les maisons neuves. Mais, il a un sérieux défaut : la perte d’espace de vie. Bien que les méthodes d’isolement récentes permettent des restrictions à cet égard. Généralement, pour les bâtiments neufs ou même les projets de rénovation, ce type d’isolation diminue l’espace.

Isolation externe : par rapport à l’isolement interne, il est moins courant d’isoler les nouvelles maisons de l’extérieur, malgré cela, cette dernière technique a quelques arguments qui méritent d’être mentionnés. Sous la recommandation d’experts dont l’ADEME, elle connaît également une formidable croissance, ce qui prouve sa possibilité. Dans les pays nordiques comme la Suède, la technologie ITE est populaire depuis longtemps. Le choix de ce dernier pays en hiver rigoureux est en effet un bon argument. Car il faut dire que l’isolation externe est plus efficace que l’isolation interne. En revêtant complètement la maison, elle lui donne une réelle protection en permettant une isolation continue. De plus, que votre maison soit

  • Une maison en architecture traditionnelle ;
  • Une maison en bois.

Elle peut être isolée de l’extérieur.

Construire une maison bien isolée ne dépend pas que des simples matériaux. La mise en œuvre est également un facteur important pour de bons résultats. Par conséquent, il est important de choisir des constructeurs expérimentés et des artisans appropriés pour effectuer le bon travail. Les architectes et bureaux d’études potentiels doivent avoir une bonne connaissance des exigences RT2012 et des réglementations à venir. En réalité, l’association entre les différentes industries détermine des facteurs tels que la prise de bons choix thermiques.

Article précédentComment poser isolation intérieure ?
Article suivantQu’est-ce que la carte Visa Premier caisse épargne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici