Il y a des questions que l’on n’ose pas poser. Des questions qui nous paraissent quelques peu idiotes et on oublie d’en chercher la réponse. Pourtant les réponses à ces questions peuvent faciliter notre quotidien. La première : pourquoi y a-t-il un trou dans les manches de nos casseroles et de nos poêles ?

Utiliser le trou dans les manches des casseroles ou des poêles pour votre cuillère en bois

Peut-être ne vous êtes-vous jamais posé cette question, ou bien elle vous a traversé l’esprit mais vous êtes vite passé à autre chose. Pourtant se demander pourquoi il y a un trou dans les manches des casseroles et les manches des poêles est une bonne chose. La réponse à cette question va vous faciliter la vie.

Alors non, ce trou ne sert pas à pendre votre ustensile de cuisine, même si déjà cela apporte une certaine praticité. Les personnes ayant inventé les poignées sont allées plus loin. En imaginant et en se mettant à la place d’une personne entrain de cuisiner, ils se sont dit : « mais où est-ce que l’on va poser notre cuillère sale sans salir notre plan de travail ou bien une assiette ? ». Et là, l’idée du siècle : avec un trou dans le manche, le ou la cuisinière va pouvoir y déposer sa cuillère en bois. Maintenant que nous avons percé le mystère du trou dans le manche, allons découvrir d’autres astuces concernant l’utilisation de nos ustensiles de cuisine.

À quoi sert le trou dans la planche à découper ?

Prenons la planche à découper par exemple. Il s’agit d’une planche, la plupart du temps en plastique ou en bois, où vous pouvez découper vos fruits, vos légumes, votre saucisson, sans avoir peur d’abîmer quoi que ce soit. Sur cette planche, vous pouvez aussi y trouver un trou. Alors non, nous préférons vous le dire tout de suite, ce n’est pas « juste une poignée » pour attraper la planche plus facilement.

Ce trou a une autre utilisation qui va changer votre vie. On a tous connu cet instant où notre planche est recouverte de poireaux coupés, le moment fatidique est arrivé, nous devons doucement les faire glisser dans la poêle ou la casserole. Et là ? Un bout de poireau s’échappe, il vient se poser sur une plaque brulante et ça sent le cramé. C’est là où le trou de la planche entre en jeu. En réalité ce trou a été pensé pour vous aider à viser. Tel un entonnoir, vous devez faire passer vos légumes par ce trou afin qu’ils tombent à l’endroit exact où vous le souhaitez.

Et celui dans les cuillères à spaghetti ?

Dernière explication à propos d’un trou : le trou dans la cuillère à spaghetti. La majorité des personnes possédant une cuillère à spaghetti pense détenir une vulgaire cuillère pratique pour égoutter les pattes. Mais non, elle est bien plus que ça !

Grâce à elle, vous n’allez plus vous plaindre d’avoir cuit trop de pattes. Fini les casseroles de pattes remplies jusqu’en haut et les tupperwares de spaghettis pour toute la semaine. Avec ce trou, vous pouvez savoir la dose exacte de spaghetti qu’il vous faut pour une personne.

D’autres histoires concernant nos objets du quotidien

Arrêtons de parler de trou. Parlons de pied, de boucle et de gommes. De nombreux objets dont nous nous servons tous les jours ont des fonctionnalités ou cachent des secrets que peu de personnes soupçonnent.

Pourquoi les verres à vin ont-ils des pieds ?

On a tous envie d’avoir de beaux verres à vin. Ces verres qui tout de suite nous donne une certaine prestance lorsque l’on boit dedans. En réalité, le pied des verres à vin n’est pas là pour décorer. L’objectif de ce pied est d’empêcher notre paume de toucher à la partie contenant du vin. Ainsi le vin reste à température ambiante et ne chauffe pas au contact de notre main.

Il existe une autre explication à l’origine des pieds de ces verres. Au XVIIᵉ siècle, au sein de l’aristocratie française, ces verres auraient été imaginés afin d’empêcher les domestiques d’empoisonner leurs « employeurs ». En les portant pas les pieds, il était plus difficile pour eux de verser du poison dans la boisson.

Quelle est l’utilité de la boucle se trouvant au dos des chemises ?

On le sait tous, les chemises ont tendance à se froisser très vite. Un cintre manquant et notre chemise n’est plus portable. Des solutions existent. La plus simple ? Cette petite boucle se trouvant derrière votre chemise. Il vous suffit d’avoir un petit crochet à disposition et vous pouvez pendre votre vêtement sans craindre les plis.

Comment bien utiliser le côté bleu des gommes ?

À l’école, la gomme bicolore rose et bleue est dans toutes les trousses. Les enfants la veulent car elle a la réputation de pouvoir gommer le stylo bic. Nous sommes désolés d’anéantir tous vos souvenirs d’enfance, mais cela n’était qu’une rumeur. Le côté bleu de la gomme bicolore n’a jamais eu pour vocation de gommer le stylo.

Cette partie a été pensée afin de permettre, notamment aux artisans, d’effacer du crayon sur des surfaces plus dures, sur des matériaux plus résistants, comme le carton, le bois, le mur…

Maintenant que vous avez résolus les mystères de plusieurs objets qui vous entourent, nous espérons que vous allez les utiliser de la bonne manière et surtout que cela va vous simplifier la vie.

Article précédentPourquoi investir dans le bitcoin, l’ethereum ou d’autres cryptomonnaies ?
Article suivantPourquoi mon chat ou mon chien me lèche ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici