Durant cette dernière période, nous avons remarqué une forte demande d’isolation des murs de la maison, si jamais vous souhaitez vous y mettre aussi, juste parce que c’est la mode, à défaut de quoi, vous souhaitez préserver votre intimité à l’écoute des autres membres de la maison ou plutôt dans le but de réaliser des économies d’énergie, mais vous ignorez comment procéder. Pas de panique ! Dans cette revue, on va tout vous dévoiler sur les bonnes isolations murales qui respectent le rapport qualité prix, et enfin, nous vous exposerons la technique pour les poser seuls.
Quelles sont les étapes pour isoler votre mur ?
Afin d’isoler vos murs d’intérieur, nous vous suggérons d’isoler votre mur avec de la laine de verre, cette solution est bon marché, et facile à mettre en place seul sans l’aide, ni le savoir-faire d’un pro.
Pour s’y faire, commencez par poser les rails ou les fourrures pour monter une ossature métallique, cette dernière va servir à maintenir cette isolation. Autrement dit, débutez avec le traçage vos repères de façon à mesurer la largeur de l’isolant, puis copiez ces repères sur le sol dans chaque angle du mur.
En utilisant un niveau à bulle, copiez vos repères sur le plafond, en traçant un trait droit entre les deux points à l’aide d’un marqueur.
Mobilisez le rail à terre par des clous, environ tous les 60 cm, faites idem avec le rail au plafond. De cette façon, vous formez votre cadre adapté à votre surface.
Ensuite, découpez et façonnez votre isolant, pour l’insérer à l’intérieur des supports que vous avez créés, et puis faites la même chose avec votre isolant thermique, installez le par-dessus et recollez les différentes bordures avec de l’adhésif pour maintenir vos isolants thermiques unis les uns aux autres.
Enfin, pour préserver le côté esthétique de la chambre, faites couler des faux murs.
https://youtu.be/aQt7rMtDVsE
Quel est l’équipement nécessaire pour l’installation des murs isolants ?
Un ensemble de matériels sont requis pour procéder à l’isolation des murs, tels que les équipements de base de bricolage :
- Mètre ;
- Joint mastic ;
- Crayon ;
- Fil à plomb ;
- Niveau à bulle ;
- Perceuse-visseuse ;
- Cutter.
Vous aurez besoin aussi d’un ensemble de matériaux dédiés à l’isolation tels que :
- Rails ;
- Montants ;
- Isolant ;
- Plaques de plâtre ;
- Cisaille ;
- Pince à sertir ;
- Pistolet extrudeur.
Or, pour vous résumer l’ensemble du processus que vous allez accomplir, en premier vous allez mettre les rails et les montants, ensuite posez l’isolant pour après découpez et fixez les plaques de plâtres sur l’ossature pour qu’à la fin, vous appliquez de l’enduit pour finaliser votre opération.
Pour conclure, nous vous déconseillons d’appliquer de l’isolation murale, car vous risquez de ne plus vous sentir à l’aise chez vous, autrement dit, si vous appliquez, vous aller avoir du mal à régulariser la température de la maison.