Toute personne qui possède un bien immobilier souhaite procéder à l’isolement de ce dernier, vous êtes concerné, mais tout d’abord vous souhaitez vous renseigner sur les meilleures isolations pour éviter de vous procurer d’autres frais par la suite. Cette revue vous est destinée, nous allons vous dévoiler toutes nos astuces et références, afin de trouver la meilleure isolation thermique pour votre maison tout en respectant le rapport qualité prix.
Quels sont les types d’isolant d’intérieur de maisons ainsi que leur prix ?
Il existe une multitude d’isolations pour les maisons, cependant, on distingue deux types d’isolation, tels que les isolations d’intérieur et les isolations d’extérieur, nous commençons avec les panneaux en fibre recyclée, qui assurent l’isolation thermique pour les toitures, murs, ainsi que les cloisons, plafonds, planchers pour la somme comprise entre 10 euros et 40 euros le m². On y trouve les isolations de laines minérales, soit celles de roche ou de verre, c’est un ensemble de rouleaux et panneaux thermos acoustiques, ce type d’isolation a l’avantage d’être thermique, en plus son prix est assez abordable, il varie entre 3 euros jusqu’à 15 euros le mètre carré. Dans la même catégorie de prix qui varie entre 3 euros et 30 euros. Il existe plein d’autres isolations telles que :
- Le béton cellulaire, solution écolo valent de 9 jusqu’à 45 euros le m² ;
- La terre cuite monomur, au prix excessivement cher entre 60 jusqu’à 90 euros le m² ;
- Le polyuréthane, isolation fine thermique entre 8 et 35 euros le m² ;
- Le verre cellulaire, pour l’isolation phonique, leur prix est compris entre 10 jusqu’à 55 euros le m².
La meilleure isolation d’entre toutes citée précédemment reste le polyuréthane, pour son rapport qualité prix et ses différents avantages de longue durée, et son gain d’espace.
Quels sont les types d’isolant d’extérieur de maisons ainsi que leur prix ?
On y trouve dans cette catégorie d’extérieur, les isolations des combles, c’est d’ailleurs l’une des meilleures isolations si vous prenez de la ouate de cellulose, son prix est compris entre 20 et 40 euros le m², il y aussi de la peinture isolante thermique qui vaut entre 20 et 60 euros. Or, on trouve aussi l’isolation sans pont thermique par l’extérieur de la toiture appelée sarking et vaut entre 100 et 175 euros le m², il y a aussi l’enduit hydraulique de parement ou celui de façade ou de ragréage, sous une texture de tissus, il est très cher, il vaut à partir de 70 euros le m². Le meilleur reste pour la fin, et c’est celui qui combine le revêtement thermique et phonique pour le prix qui débute à partir de 9 euros appelé bardage.
Pour conclure, les meilleures isolations thermiques respectant le rapport qualité prix sont : le Polyuréthane pour l’intérieur et les isolations des combles, ainsi que le bardage pour l’extérieur.