Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde. Sa fortune s’est principalement construite grâce à la création du site Amazon, mais il faut aussi savoir que c’est aussi lui qui a fondé Blue Origin, qui est une entreprise aérospatiale et il est aussi le propriétaire du journal de la capitale des États-Unis, le “Washington Post”. Cet article vous dit tout sur cette personnalité et sur sa fortune.

Le parcours de Jeff Bezos

Jeff Bezos est une personne qui a toujours été attirée par la technologie, mais plus principalement l’informatique. Il a intégré l’université de Floride, où il a décroché un diplôme ainsi que le Silver Knight, en 1982. Ce prix lui a permis d'intégrer L’université de Princeton, où il a étudié l’informatique.

Après la fin de ses études, il décroche un poste chez Fitel, comme développeur de réseau informatique et télécommunication. Par la suite, Bankers Trust Company le recrute pour le poste d’analyste financier. Au bout d’un certain nombre d'années, ce dernier va occuper le poste de vice-président de la Bankers Trust Company.

Par la suite, il quitte cette dernière pour le profit de D.E Shaw and Co, qui est un fond d’investissement américain. Durant 4 ans, il y a occupé le poste d’analyste financier. C’est grâce au rouage découvert au sein de ce fond, qu’il a décidé de créer Amazon. À la base, Bezos ne prévoyait d’en faire qu’une librairie en ligne. Par la suite, elle est devenue la plus grande librairie du monde et a été introduite en bourse, avec des actions de 18 dollars uniquement, en 1997, mais ce sera en 2000, qu’Amazon va commencer son Internationalisation, ainsi que sa diversification, mais ce ne sera qu’en 2001, qu’Amazon diversifie encore plus ses activités. Nous pouvons citer :

  • le service Cloud ;
  • les jeux vidéos ;
  • le service GovCloud ;
  • le smartphone Fire Phone.

La fortune de Jeff Bezos

En 2021, la fortune de Jeff Bezos est de 200 milliards de dollars. Il a battu son propre record de l’année dernière et a encore été élu homme le plus riche du monde. Selon le magazine économique américain, Forbes, la fortune de Bezos est la plus grande fortune qui n'ait jamais été enregistrée. Cette dernière peut augmenter à travers les jours, car la fortune de cette personnalité n’est pas dans son compte bancaire. Elle est plutôt estimée selon ses actions. En effet, l'ex-PDG d’Amazon détient une grande part des actions de son entreprise et le prix de ces actions est assez fluctuant.

Il faut savoir que l'augmentation des prix des actions d’Amazon est principalement causée par l’apparition de la pandémie. En effet, pendant que d’autres géants voient leur fortune considérablement affectée par la Covid-19. Les actions d’Amazon, elles, ne cessent de croître grâce à la hausse considérable des achats en ligne. De ce fait, sa capitalisation boursière est d’environ 1 681 milliards de dollars. L’ensemble des consommateurs se sont tournés vers l’achat en ligne, depuis l’apparition de la pandémie. Cela a aussi concerné les Français. Puisque de nombreuses catégories de produits ont affiché une augmentation de leurs chiffres de vente de plus de 100%, selon le DG d’Amazon France. 

Article précédentQue faut-il savoir avant de travailler en banque ?
Article suivantQu’est-ce qu’un risque bancaire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici